Noix de muscade
La noix de muscade est le fruit des muscadiers, qui est un arbre tropicale d'une dizaine de mètre.
Leurs fruits s'ouvre en deux et libèrent la noix marron.
Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des arômes.
Provenance: Indonésie
Provenance de la noix de muscade:
La noix de muscade provient d'Indonésie.
Conseil d'utilisation de la noix de muscade pour vos plats culinaire:
La noix de muscade relève la purée, les volailles, les poissons, la béchamel, les légumes, les viandes, les soupes, certain cocktail, le gratin dauphinois, les quiches lorraine, aux soufflés au fromage.
Elle peut également être utilisé pour les plat sucrés comme les cakes et les biscuits, compotes de pommes, poires pochées, pain d'épices.
Elle entre dans la composition de nombreux mélange comme le curry.
La noix de muscade, de préférence fraîchement râpée, donne de la finesse aux pommes de terre et aux légumes.
Origine de la noix de muscade :
La noix de muscade est originaire d'Indonésie, de l'archipel des Moluques, et de l’île Bendo.
Jusqu'au haut Moyen Age, les précieuses noix et leurs fleurs n'arrivaient en Europe que par le biais des commerçants arabes. On épicé de nombreuses boissons avec de la noix de muscade, par exemple, la bière ou l'hydromel, mais également les vins épicés très appréciés à l'époque. Avec la découverte de la voie maritime vers les Indes et la conquête des Moluques par les Portugais en 1512, la noix de muscade, en fait une graine, elle devient une des marchandises les plus importantes pour les Portugais, puis les Hollandais. Ils possédaient le monopole du commerce et de la culture de cette plante qu'ils surveillaient sévèrement. On considérait la noix de muscade comme un remède universel et un puissant tonique. Ses effets hallucinogènes furent rapidement détectés chez les amateurs de muscade qui s'adonnaient à la noix plus qu'il n'eut fallu.
A maturité le fruit rond laisse apparaître son noyau, recouvert de fine enveloppe, le macis. Une fois cassé, on récupère son amande : la noix de muscade. C'est grâce à Pierre Poivre, qui en passa en contrebande, que sa culture put débuter sur l'île Maurice et l'île de la Réunion dés la fin du XVIIIème.
Commenti Nessun cliente per il momento.