Fenugrec
Le fenugrec est une plante herbacés, ses graines de couleur jaune brun sont issue des gousses. Il est aussi appelé trigonelle ou senégrain. Il porte une forte odeur et sa saveur est amère cela rappelle celui du céleri.
Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des arômes.
Provenance: Inde
Provenance du fenugrec:
Le fenugrec provient d'Inde.
Conseil d'utilisation du fenugrec pour vos plats culinaire:
Le fenugrec entre en composition de différent mélange, tel que le massala et le ras el hanoult. Il est utilisé dans la cuisine indienne et marocaine (couscous, tajine). Il agrémente aussi vos lentilles, fèves, tomates et bouillons,courgette, aubergines, chou fleur, pommes de terre, viande et volailles mijotées.
En cuisine, le fenugrec peut être utilisé de multiples façon. Traditionnellement, les indiens relèvent avec ses graines leurs curry et les chutneys et, avec les feuilles, ils parfument le poisson ou les légumes marinés. Les graines germées apportent un changement épicé dans les salades. En outre, cette plante peut être utilisée comme un légume originale.
Autre appellation du fenugrec:
Trigonelle, senégrain
Origine du fenugrec :
Le fenugrec est originaire d'Australie, mais il est aussi cultivé en Gironde.
Le fenugrec est une graine d'une petite plante de la famille des Légumineuses, originaire d'Afrique du Nord et du bassin méditerranéen, mais également cultivé en Asie (Inde, Chine)... Elles se trouvent par 15 ou 20 dans les fruits de la plane, de longues gousses, séchés puis battues pour en extraire les graines.
Le fenugrec est très présent dans certaines cuisines : indiennes (poulet tikka, composition du curry, du garam masala), réunionnaise (cari), antillaise (colombo), nord-africaine (tajine, couscous)...auxquelles il apporte une légère amertume et un parfum de céleri.
Le fenugrec peut sans aucun doute être compté parmi les plantes médicinales et aromatiques les plus anciennes. Le papyrus Eber 1500 avant JC rapportait déjà qu'à l'aide du fenugrec, on pouvait déclencher les accouchements et stimuler la lactation. Les Grecs et les Romains l'utilisaient comme aliment mais également comme fourrage et comme remède. Hildegarde von Bingen vantait le fenugrec comme médicament contre les maladies de peau. Il joue un rôle important dans la cuisine indienne : il entre dans la composition du currys ainsi que dans le mélanges garam masala.
A partir de 95€ le kg
Commenti Nessun cliente per il momento.