Cumin
Le cumin dégage une saveur forte, lourde et légèrement amer.
Sa graine rappelle celle du carvi .
Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des arômes.
Provenance: Syrie
Provenance du cumin:
Le cumin provient de Syrie.
Conseil d'utilisation du cumin pour vos plats culinaire:
Le cumin fait parti de différent mélange, il compose le curry, le ras el hanoult, le chili, le garam massala et le massalé .
Il donne de la saveur à l'agneau, aux viandes rouge, poissons, potages à la carotte ou potiron, tous les choux, tous les légumes secs (fèves, lentilles, pois chiches...)
Utiliser entier le cumin donne du croquant à vos fromages (gouda, edam).
Pas de curry sans cumin, tout comme on ne peut pas y renoncer dans les mélanges d'épices tels que le garam massala indien, le couscous oriental ou le chili con carne mexicain.
Dans les cuisines indienne, arabe et mexicaine, le cumin est quasiment une épice standard. Il se marie bien avec le poulet, le poisson et le mouton, relève également le pain, le fromage, les liqueurs amères et digestives. L'huile tirée des graines est utilisée dans les lourd parfums orientaux.
Autre appellation du cumin:
Cumin blanc, cumin du Maroc, faux anis, cumin des près, cumin noir, sillon
Origine du cumin:
Le cumin est originaire de Turquie, mais il pousse dans de nombreux pays chaud comme l'Afrique du Nord et le Proche Orient.
Le cumin est déjà mentionné dans la Bible. Les Égyptiens, les Grecs, les Romains : tous appréciaient le cumin comme plante culinaire et médicinale. Dans l'ancienne Europe, c'était une épice courante jusqu'à ce qu'il soit certainement remplacé par le poivre. Sous Charlemagne, le cumin poussait encore dans les jardins des monastères. Le cumin était considéré comme un remède pour la peau blême, les douleur stomatiques et intestinales, la perte d'appétit et beaucoup d'autre choses. Aujourd'hui le cumin est toujours utilisé en médecine vétérinaire.
Des graines d'une plantes herbacée de la famille des ombellifères. Durant l'Antiquité, il était utilisé comme remède, et il semble qu'il est fait partie des épices préférées du roi Salomon. Son arôme puissant, poivré et anisé est omniprésent dans la cuisine méditerranéenne, orientale et indienne. Les pays de l'Est l'apprécient avec les pains et les pâtisseries. Les Hollandais l'incluent aussi dans une version de leur gouda.
A partir de 95€ le kg
Commenti Nessun cliente per il momento.