Fleur de sel piment d'Espelette

Fleur de sel piment d'Espelette

Visita il negozio
A proposito di negozio: Epices et Tous
Prodotti: 49
Data di creazione: 2023-11-16
Contatta il negozio
8,44 €

Agréable mélange de fleur de sel et de piment d'Espelette, un mariage entre de produit très noble.

Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des arômes.

Préparation française

 

Poids

Provenance de la fleur de sel au piment d'Espelette:

Le mélange de fleur de sel au piment d'Espelette est réalisé avec de la fleur de sel de Guérande, et du piment d'Espelette du pays Basque. Le piment d'Espelette est AOC. Il ne contient pas de colorant ni de conservateur.

Conseil d'utilisation de la fleur de sel au piment d'Espelette  pour vos plats culinaire :

La fleur de sel au gingembre ne s'utilise qu'en pincé sur un met cru ou déjà cuit. La fleur de sel au piment d’Espelette agrémente vos viandes, poissons, grillades, papillotes, salades, crudités et légumes.

En sel de table, il surprend vos invité par sa saveur.

Origine de la fleur de sel de Guérande :

La fleur de sel est récoltée dans les marais salants de Guérande en fin d'après-midi par temps très sec. Sous l'effet conjugués du soleil et d'un vent sec venu de l'est se forme à la surface, des œillets d'une fine pellicule de cristaux. Cette plaque d'un blanc immaculée puisqu'elle n'a pas touchée l'argile, est alors délicatement cueillie par les paludières et les paludiers à l'aide d'un outil spécifiques appelé la lousse à fleur. Les conditions météorologiques très spécifiques et la faible quantité produit en font un produit rare et recherché.

En France, les sels sont généralement issue des sels de mers.

Origine du piment d'Espelette:

Le piment d'Espelette est originaire de la région d'Espelette (Pays Basque), d'où son nom.

Il est cultivé en petite quantité dans les jardins familiaux. Il est entièrement récolté à la main.

Il est récoltés à la main vers la mi août, les piments sont séchés jusqu'à fin novembre. Autrefois, ils étaient enfilés sur des cordes fièrement suspendues sur les maisons à colombages de la région, aujourd'hui, ils sèchent sur des clayettes sous serres. Un passage au four parfait le séchage, puis les piments sont broyés. Son piquant modéré, avec de légère notes sucrés de tomates et de poivron, en fait un piment facile à utiliser : il peut se substituer au poivre. Il se marie bien aux plats contenants déjà du citron, oignon, coriandre, ail, basilic ou citronnelle.

A partir de 87.50€ le kg

 

10 Articoli

Commenti Nessun cliente per il momento.