Paprika fort fumé

Paprika fort fumé

Visit the shop
About shop: Epices et Tous
Products: 49
Date created: 11/16/2023
Contact shop
€4.90
Tax included

Le piment fort fumé est un petit piment, contrairement au piment doux.

Il a la même origine et la même utilisation que le piment doux. Son goût est juste plus fort.

Le piment fort fumé a été fumé avant d'être séché et moulu.

Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des arômes.

Préparation française

 

Poids

Provenance du paprika fort fumé:

Le paprika fort fumé est une préparation française, il est fumé après séchage, en suite il est fraichement moulu. Il ne contient pas de colorant ni de conservateur, et sans fruit à coque.

Conseil d'utilisation du paprika fort fumé pour vos plats culinaire:

Le paprika fort fumé agrémente la goulasch, les ragoûts, le bœuf, le veau, poêlée de crevettes, poissons blancs marinés, sauces, gaspacho, ratatouille, brochettes d'agneau, marinades de viandes...

Origine du paprika doux moulu :

Le paprika fort est originaire d’Espagne.

Bien qu'on associe souvent le poivron aux steppes hongroises, il est originaire de l'Amérique tropicale et fut introduit pour la première fois en Europe par les conquistadores. Sa variété original était aussi forte que du poivre, et est encore cultivée aujourd'hui comme piment ; les fruits sont le plus souvent rouges, effilés et longs. En tant qu'herbe médicinale, le piment est utilisé contre la fièvre et les malades digestives. Il joue néanmoins un rôle plus important en tant qu'épice et légume.

Certains sont assez doux, d'autre carrément brûlants : dans la grande famille des piments, on ne s'ennuie pas. Méfiez-vous de leur petite taille et de leur bouille toute mignonne. Plus ils sont petits, plus ils sont méchants ! La responsable de leur saveur brûlante : la capsaïcine, que l'on trouve dans la chair et encore plus dans les graines. Présente à l'état de trace dans le poivron, elle peut représenter jusqu'à 1% du poids total des piments les plus agressifs. Pour s'y retrouver dans ces graduations, les piments sont notés sur l'échelle de Scoville, sorte d'échelle de Richter du piquant, de 1 à 10, 10 étant juste insoutenable. D'où quelques petites précautions et conseils :

Pour manipuler des piments frais, cela ne coûte rien d'enfiler de petits gans fins en latex. Certains piment sont suffisamment forts pour irriter la peau.

La capsaïcine étant concentrée dans les pépins, ôtez-les que vous cuisiniez un piment frais ou séché.

Vous venez de manger un plat trop pimenté ? Lâchez tout de suite cette carafe. La capsaïcine est insoluble dans l'eau. En revanche, elle l'est dans les matières grasses, c'est pourquoi il est conseillé de mâcher un morceau de fromage, ou un fromage blanc (au lait entier), voire une cuillère d'huile à recracher après l'avoir émulsionnée dans la bouche. Autre alliée, la caséine du lait, qui neutralise l'effet de la capsaïcine sur les récepteurs de la cavité buccale. Buvez une gorgée de lait, recrachez-la et recommencez. Pas très élégant ? Ces moments reste des instants de grande solitude, les anciens brûlés des papilles voient de quoi nous parlons.

En cuisine, dosez avec modération : mieux vaut avoir à en remettre...qu'à en enlever.

A partir de 95€ le kg

 

10 Items

No customer reviews for the moment.