Cannelle entière
La cannelle entière est l'écorce intérieure du cannelier. Son goût est dut à une huile essentielle aromatique singulièrement douce et chaude.
Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des arômes.
Provenance: Madagascar
Provenance de la cannelle entière:
La cannelle provient de Madagascar.
Conseil d'utilisation de la cannelle entière pour vos plats culinaire:
La cannelle entière agrémente aussi bien vos plats sucré comme salé. Elle donnera du goût au porc, pomme de terre, carotte, fromage aux herbes, coquille saint-Jacques, préparation orientale, compote, riz au lait, glaces, tartes aux fruits, vin chaud, rhum arrangé, lait, thé, café, chocolat et pâte à tarte. L'utilisation de la cannelle en poudre est plus pratique pour certaine recette.
Autre appellation de la cannelle entière:
Bois épicé
Origine de la cannelle entière :
La cannelle entière est principalement produite sur l'île du Sri Lanka. La cannelle provient d'un arbre qui pousse dans les forêts sauvages il peut atteindre 15 m de haut.
Cette parente, plus délicate et plus sucrée, de la casse est également utilisée depuis des millénaires comme épice et plante médicinale. La cannelle était déjà populaire en Europe durant l'Antiquité chez les Grecs et les Romains qui l'ont répandue au cours de leurs campagnes militaires et commerciales. Économiquement, la cannelle a toujours joué un rôle important à tel point qu'une guerre a été fomentée pour elle. Les Portugais conquirent le Sri Lanka en 1536 juste pour obtenir le monopole de son exploitation et de son commerce lucratif.
L’écorce intérieure du cannelier, un petit arbre originaire de Ceylan, taillée en lanières puis roulée. Au XIIIème siècle, elle valait une fortune. On raconte que pour montrer sa richesse, un commerçant en fit brûler un fagot sous les yeux de Charles Quint. En Europe, on la cantonne essentiellement aux desserts, pourtant elle apporte une vraie profondeur aromatique aux plats mijotés. Évidemment, il ne faut pas en mettre de trop. Commencer par une petite pincée et goûtez ! On trouve généralement deux variétés sur le marché. Celle de Ceyan est très aromatique, avec des écorces fines et claires, enroulées sur elles-mêmes. Plus sucrée et fine en goût, elle est idéale pour les desserts, et évidemment, plus chère. Celle de la chine, aussi appelée « casse », a une écorce plus épaisse et plus foncée, et un goût plus prononcé et plus piquant. Elle convient bien aux bouillons et aux plats mijotés (tajine...), et est bien meilleur marché.
A partir de 97€ le kg
No customer reviews for the moment.