Badiane (anis étoilé)
La badiane entière appelée aussi anis étoilé à un goût comparable à l'anis mais un peu plus fort.
Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des arômes.
Provenance: Chine
Provenance de la badiane:
La badiane provient de Chine, d'une qualité exceptionnelle riche en saveur.
Conseil d'utilisation de la badiane (anis étoilé) pour vos plats culinaires:
En Chine et au Viet Nam, la badiane entière fait partie de la composition du mélange ( épices. Elle est utilisée dans différents plats salés comme les viandes, poisson, volailles, crustacés, légumes sautés, potiron, Riz, marmelade. Elle s'adapte aux pâtisseries et liqueurs (anisette, pastis, rhum arrangé). La badiane moulue est plus pratique d'utilisation pour les plats non en sauce comme les côtes de porc, bœuf ou canard, mais aussi dans les pâtisseries.
La badiane agrémente vos poissons cuit au four ou en papillotes, un très beau mariage entre le poisson et la saveur anisé de la badiane (anis étoilé).
Cuites autour de pommes au four, dans les compotes, les fruits pochés, des poêlées de fruits, des poires et Cerises au vin...
Infusées dans le lait ou dans la préparation de la crème brûlée et anglaise.
En gâteaux : dans un pain d'épices, dans toutes les recettes au chocolat...
Dans la cuisine occidentale, l'anis étoilé est utilisé entier ou moulu, surtout dans les pâtisseries de Noël, pur ou en mélange d'épices. Pas de vin chaud ou de punch de Noël en Allemagne sans ce puissant parfum d'anis. La badiane se marie également très bien avec la mousse de pruneaux, et le pudding. Tout peut être épicé avec de la badiane, tout ce qui est bon avec l'anis ; en revanche, il faut la doser avec parcimonie.
Autre appellation:
huit cornes, gros fourrage, grand fenouil, fenouil à huit cornes.
Origine de la badiane (anis étoilé) :
La badiane (anis étoilé) provient d'un petit arbuste de Chine. Ses fruits sont cueilli vert, avant d'être séchés au soleil, où ils prennent une couleur marron rouge.
La Chine connaît et apprécie la badiane (anis étoilé) depuis cinq mille ans en tant qu'épice simple. Ce n'est que beaucoup plus tard que la badiane est venu en Europe. Le navigateur anglais Sir Thomas Cavendish aurait rapporté à Plymouth cette épice tropicale des Philippines vers la fin du XVI même siècle. À la cour de Russie, on aima rapidement ce fruit étrange comme ingrédient aromatique du thé. À la fin du XVIII même siècle, l'anis étoilé s'est enfin imposé en Allemagne comme épice, surtout dans les pâtisseries et les boissons chaudes des fêtes de Noël.
Le fruit du badianier de Chine, un arbuste toujours vert, de forme pyramidale. Originaire d'Extrême-Orient (Chine et Tonkin), la badiane arriva en Europe via la Russie, d'où son surnom d'Anis de Sibérie ou d'Anis de Chine. Sa forme d'étoile à huit branches, comprenant chacune une graine, la rend unique et décorative : qu'on la découvre dans un plat mijoté ou dans une compote, c'est toujours un plaisir pour les yeux. Sa saveur est proche de l'anis vert, mêlée de réglisse. Entière, elle infuse dans des liquides (court-bouillon, lait destiné à un entremets, crème d'une sauce...). Vous pouvez aussi moudre les graines situées dans les branches. Elle est utilisée pour la fabrication de liqueurs (anisette, absinthe) et fait partie du mélange cinq parfums.
A partir de 118.75 le kg
No customer reviews for the moment.