Anis moulu
L'anis moulu est issu de l'anis en grain qui sont récoltées dans des fleurs blanches.
Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des saveurs.
Provenance: Syrie
Provenance de l'anis moulu:
L'anis moulu provient de Syrie, elle est fraichement moulu après séchage, et garanti sans colorant, ni conservateur et sans fruit à coque.
Conseil d'utilisation de l'anis moulu pour vos plats culinaire:
L'anis moulu agrémente vos plats de la même manière que l'anis en grain, selon vos préparations il est plus pratique d'utilisé de l'anis moulu.
Elle est utilisé dans les plats salé comme sucré: dessert, crudité, légume doux, poisson, confiture et chutney.
Avec nos épices, il est conseillé de réduire votre dosage.
Autre appellation de l'anis moulu:
Anis vert, anis hysope, anis des voges,anis lounifi,anis ayari,anis ferchichi
Origine de l'anis en grain:
L'anis en graines est originaire des pays méditerranéens, d’Afrique du nord et d’Égypte.
L'anis est cultivé depuis très longtemps comme plante aromatique et médicinale, certainement depuis quatre mille ans. Dans l'ancienne Égypte, on utilisait l'anis en grain comme aliment et remède et on le cultivait déjà pour la fabrication de boissons. Les cuisiniers romains inventèrent un gâteau à l'anis et nous devons à un édit de Charlemagne la propagation de cette plante à travers toute l'Europe.
Le petit grain caché au cœur des bonbons blancs de l'abbaye de Flzvigny, vous voyez ? C'est lui. Ces petits grains, qui poussent sur une plante ombellifère, sont striés comme ceux du cumin ou du fenouil. Originaire du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient, l'anis possède une saveur à la fois sucrée et piquante, plus douce que l'anis étoilé. En Inde, il aromatise les currys de poissons et les marinades ; en Europe, il est associé aux biscuits et à la confiserie, et partout, il aromatise de nombreux alcools : le pastis en France, le raki en Turquie, l'arak eu Liban, la mastika en Russie....
L'anéthol, principal composant des huiles essentielles qui se trouve dans les fruits. Par le passé, en Orient, on avait coutume de mâcher des graines d'anis grillées après le repas ; aujourd'hui, on sert plutôt une eau de vie anisé. Le goût caractéristique de l'anis est bien connu dans les boissons alcoolisées telles que l'ouzo grec, le pastis et le raki turc.
No customer reviews for the moment.