Coriandre entière

Coriandre entière

Visit the shop
About shop: Epices et Tous
Products: 49
Date created: 11/16/2023
Contact shop
€4.64

La coriandre entière pousse à l'état sauvage sur les pourtours méditerranéen. Elle fait partie de la famille de la carotte. Elle a une saveur subtilement orangée.

Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des arômes.

Provenance: Europe de l'Est

 

Poids

Provenance de la coriandre entière:

La coriandre entière provient d'Europe de l'Est.

Conseil d'utilisation de la coriandre entière pour vos plats culinaire:

La coriandre entière s'utilise comme le cerfeuil et le persil. Elle entre dans la composition de nombreux mélanges (cinq épices et colombo). Sa saveur accompagne les fruits de mer, le poisson, les marinades, les pommes de terres, les gâteaux, les cornichons, les liqueurs, les tajines, les saucisses, les terrines et couscous.

Entière, dans des conserves de légumes, de cornichons et autre condiments au vinaigre.

Autre appellation de la coriandre entière:

Persil chinois, persil arabe

Origine de la coriandre entière :

La coriandre est originaire du proche orient et du sud de l'Europe. Elle est beaucoup cultivée dans l’hémisphère Nord.

Des découvertes dans les tombes des pharaons prouvent que la coriandre était déjà utilisé comme plante aromatique et médicinale il y a plus de trois mille ans. Dans l'Antiquité, les Grecs et les Romains amélioraient le goût de leur vin avec de la coriandre. Les Romains l'amenèrent dans les jardins d'Europe centrale. Ici, on cultivait la plante surtout comme remède contre les troubles digestifs et la diarrhée.

Les graines de coriandre, une plante de la famille des ombellifères comme le persil, les carottes ou le cumin. Elle est cultivé de puis 3000 ans pour ses propriétés culinaires et médicinales : les Romains en faisaient une grande consommation pour la conservation des viandes, et l'acclimatèrent d'un bout à l'autre de leur empire.

Petite anecdote : son nom vient des termes grecs koris et andros qui signifient littéralement « mari de la punaise », allusion à l'odeur désagréable de ses fleurs. Heureusement, rien de tout cela dans ses graines rondes et côtelées, qui offrent plutôt un parfum d'écorces d'agrumes mêlé de poivre. Moulues, elle entrent dans la composition du curry et aromatisent de nombreuses préparations dont la Chartreuse. Ironiquement, on les utilise en France dans les préparations « à la grec » alors que la Grèce n'en fait qu'un usage limité . Ses feuilles, fines et très caractéristique aux plats sur lesquels elles sont ciselées.

A partir de 95€ le kg

 

10 Items

No customer reviews for the moment.