Curry Madras

Curry Madras

Visita il negozio
A proposito di negozio: Epices et Tous
Prodotti: 49
Data di creazione: 2023-11-16
Contatta il negozio
4,64 €

Le curry de Madras est un mélange d'épices. Il est composé de curcuma, cannelle, cardamome, gingembre, poivre, cumin, coriandre, et piment. C'est un bouquet garni de saveur, il a un arôme douce et suave.

Conditionné en sac  refermable pour un conservation optimale des arômes.

Préparation française



 

Poids

Provenance du curry Madras:

Le curry Madras est une préparation française, il est réalisé avec des épices du monde entier. Il ne contient pas de colorant ni de conservateur, et sans fruit à coque.

Conseil d'utilisation du curry Madras pour vos plats culinaire:

Le curry Madras s'utilise de la même manière que le curry fort et le curry à l'ancienne. C'est sa saveur qui est différente. Il donne de la saveur à vos plats de viande (porc, agneau, poulet), pois chiche, lentilles, poisson, soupes,légumes, riz, pâte et sauces. Il sera mettre aussi en valeur vos crevettes, vos coquilles saint-Jacques et vos moules.

Autre appellation du curry Madras:

Cari, tamoul, curry indien

Origine du curry Madras :

Le curry fort est originaire de l’océan indien.

Le curry est arrivé en Europe au XVIIIème siècle avec les fonctionnaires et les soldats des colonies de l'Empire britannique. Durant leur séjour en Inde, ils avaient appris à aimer et apprécier la cuisine locale et ses mélanges d'épices très parfumés. Il transposèrent le mot indien kari podi, nom d'un plat de riz en Inde, au mélange d'épices lui même et le baptisèrent curry. La version européenne du curry n'a que peu de points communs avec les nombreux mélanges de curry qu'on utilise dans la cuisine indienne. Là bas, on fabrique depuis toujours un mélange de curry personnel et frais spécifique pour chaque plat. Il peut être composé de douze à quarante épices différente, est donc variable et reste un secret du mélangeur de curry.

Sans doute le mélange le plus répandu et le plus utilisé au monde ! Curry vient du tamoul Kari, indiquant tout plat cuit en sauce. En Inde, on parle, plutôt de masala (mélange). Chaque famille possède sa propre recette, dans laquelle entrent en jeu dix, vingt, trente épices, voire plus (coriandre, ail, curcuma, gingembre...). Le curry indienne, l'un des plus relevés et riches en épices, est le plus réputé. On trouve des currys d'intensités diverses : hot, beaucoup plus piquant que le medium, lui même plus fort que le mild, le plus aromatique.

A partir de 95€ le kg

 

10 Articoli

Commenti Nessun cliente per il momento.