REGLEMENT DU JEU « MAESTRO CHEF »
PREAMBULE
La société CAROLI REGIE, Société à Responsabilité Limité au capital de 15 000 euros,
immatriculée au Répertoire du Commerce et de l’Industrie sous le N° 11S05561
dont le siège social est situé à «ATHOS PALACE » 2, rue de la Lüjerneta MC 98000 MONACO
(ci-après dénommée “la Société”) a le projet d’organiser, produire et réaliser un jeu provisoirement ou définitivement intitulé « MAESTRO CHEF » (ci-après désigné sous le terme “le Jeu”), destiné notamment à être diffusé sur la chaine télévisée nationale (ci-après désignée sous le terme “le Diffuseur”) ainsi que sur Internet, sur des supports de téléphonie fixe et mobile et le cas échéant par voie d’exploitation radiophonique.
Le Jeu consiste en une compétition entre cuisiniers amateurs qui aboutira, à l’issue de plusieurs phases de jeu et d’épreuves, à la détermination d’un gagnant.
Le Jeu donnera lieu à une captation audiovisuelle et fera l’objet de diffusion sur les réseaux sociaux et télévisées dont le nombre et la diffusion relèvent des choix de la Société et du des Diffuseurs.
Le présent règlement aura vocation à régir le Jeu dans le cas où celui-ci sera organisé, produit, réalisé et diffusé.
Article1 : CONDITIONS DE PARTICIPATION AU JEU
Le Jeu est ouvert exclusivement aux personnes physiques :
• majeures à la date de participation aux Sélections,
• n’étant pas membre du personnel ou membre de la famille (foyer fiscal) d’un employé de la Société ou du Diffuseur,
• n’ayant jamais pratiqué la cuisine ou une quelconque activité culinaire à titre professionnel ou semi-professionnel,
• n’ayant pas participé à une émission dite de «docu-réalité » et/ou de « télé-réalité » au cours des 12 derniers mois ;
• non liés par aucun contrat dont il résulterait l’impossibilité pour eux de participer au Jeu et/ou d’autoriser la Société à exploiter leur image, leur nom et leur voix, leurs recettes,
• libres de tous engagements, ou pouvant se libérer facilement de tous engagements afin, en cas de sélection définitive, de participer au Jeu et pouvant, en cas de participation à « Maestro chef », se libérer pour participer à la finale du Jeu. A ce titre, la Société ne pourra être tenue pour responsable de tout préjudice subi par les participants du seul fait de leur participation au Jeu.
• titulaires d’une Assurance Responsabilité Civile,
• aptes physiquement et psychologiquement à participer au Jeu,
• titulaires d’un casier judiciaire vierge, et ne faisant l’objet d’aucune poursuite judiciaire pénale,
• parlant français couramment,
Toute fausse déclaration entraînera un préjudice pour la Société et pourra entraîner
L’élimination et/ou la suspension de la participation au Jeu.
LA PARTICIPATION AU JEU IMPLIQUE L’ACCEPTATION SANS RESERVE DU
PRESENT REGLEMENT.
Article 2 : LE DEROULEMENT DU JEU
Les candidats du Jeu (ci-après les Candidats) ne participent au Jeu que parce qu’ils le souhaitent.
Ils n’ont aucune obligation de participer au Jeu ni de rester dans le Jeu et peuvent librement décider d’interrompre leur participation au Jeu à tout moment. Ils ne pourront le réintégrer que si la Société les y autorise expressément.
Les Candidats seront évalués, tout au long du Jeu en ce compris lors des sélections, par un jury professionnel (ci-après le Jury) et/ou par toute autre personne désignée par la Société. Les Candidats seront évalués en fonction de divers critères relatifs au Jeu notamment au regard de leurs compétences culinaires, de leurs connaissances dans le domaine culinaire, de la qualité et l’originalité de leurs réalisations, du soin apporté à la présentation et de leur détermination etc. Les Candidats devront être capables de retranscrire les recettes réalisées dans le cadre du Jeu, et ce compris lors des sélections.
Les choix du Jury ou de toute personne désignée par la Société pour évaluer les Candidats ne pourront faire, en aucun cas, l’objet d’une quelconque réclamation ou demande d’explications de la part des Candidats.
• Maestro Chef
Le jeu “Maestro Chef” se déroulera du 25 au 27 Novembre 2023 au chapiteau de Fontvieille
Les Candidats ne pourront participer à « Maestro chef » qu’à la condition de respecter les termes du présent règlement et de régulariser avec la Société tout contrat indispensable à leur participation.
Les Candidats s’affronteront simultanément ou successivement lors d’épreuves devant permettre de tester leurs compétences culinaires et leurs connaissances techniques.
Il est convenu que pendant cette phase, dans des cas exceptionnels, et pour les seuls besoins du Jeu, la Société pourra réintégrer un ou plusieurs Candidats.
Article 3 : DISPOSITIONS GENERALES
3.1 Le Jeu se déroulera dans certains lieux définis par la Société en fonction des impératifs dudit Jeu. Les Candidats, pourront sortir de ces lieux avec le risque d’être exclus du Jeu si de telle(s) sortie(s) sont contraires à l’intérêt du Jeu, sa confidentialité, à la sécurité du Jeu et des Candidats, ce que reconnaissent et acceptent parfaitement les Candidats.
3.2 Les Candidats pourront bien entendu décider de quitter prématurément et à tout moment le Jeu et ce sans avoir à justifier auprès de la Société d’une quelconque raison.
Les Candidats pourront néanmoins réintégrer le Jeu s’ils le souhaitent avec l’accord de la Société. Tout refus de la Société de réintégrer les Candidats ne pourra donner lieu à aucun recours.
3.3 La participation des Candidats au Jeu implique l’enregistrement et la diffusion de leur image, voix et autres attributs de la personnalité dans le cadre de l’émission, dans le monde entier et pendant la durée d’existence desdits droits et l’acceptation de leur cession à la Société à titre gracieux.
Il est précisé à toutes fins utiles que les tournages ne se dérouleront qu’à certains moments de la journée. Les Candidats disposeront donc de périodes au cours desquelles il ne sera procédé à aucun enregistrement.
Il est également expressément convenu que la participation des Candidats au Jeu implique la diffusion et l’exploitation sur tous supports de leurs recettes et de leurs réalisations culinaires, dans le monde entier et pendant la durée d’existence des dits droits.
3.4 Pour des raisons de sécurité, les Candidats ne devront pas détenir, emporter ou conserver d’objets dangereux ou des objets ou produits illicites.
En raison de la législation applicable et des termes des conventions conclues entre les diffuseurs et le CSA, et des impératifs dont dépend le bon fonctionnement du Jeu, les Candidats devront respecter les règles suivantes :
Ils devront s’abstenir de :
• tenir des propos racistes, négationnistes, révisionnistes, haineux, injurieux ou diffamatoires, incitant à la haine raciale et en tout cas de tenir des propos contraires à la morale et aux bonnes mœurs ;
• inciter à des pratiques et des comportements délinquants et inciviques y compris en portant un vêtement représentant un dessin ou une inscription susceptible de choquer le public ou incitant à la commission d’une infraction ;
• avoir un comportement contraire aux bonnes mœurs ;
• faire preuve de violence tant physique que morale à l’égard d’autres Candidats, du Jury ou de quiconque ;
• mentionner un nom commercial, une marque, ou une enseigne, faire référence à de tels noms, que ce soit de manière directe ou indirecte et porter un vêtement présentant un nom commercial, une marque, un logo ou une enseigne ;
• adopter, dans le déroulement du Jeu, une attitude malhonnête ou frauduleuse ;
• procéder à des enregistrements visuels et sonores sur les lieux de tournage ;
• fumer en dehors des espaces fumeur.
Les Candidats ne devront pas porter atteinte à l’intégrité des lieux de vie et de tournage et des biens qui les garnissent.
Les Candidats ne devront pas détériorer, tenter de détériorer, le matériel de prise de vue ou de son. Ils ne devront pas plus en empêcher le bon fonctionnement.
Le non-respect de ces dispositions pourra entraîner l’exclusion des Candidats fautifs. Outre les dispositions du présent article, la Société pourra décider d’éliminer des Candidats en cas de fraude, malhonnêteté ou non-respect des règles du Jeu.
La Société décidera seule de pourvoir ou non au remplacement d’un Candidat ayant décidé de quitter prématurément le Jeu ou ayant été éliminé du Jeu du fait d’une décision de la Société.
Article 4 : DIFFUSION DU JEU ET RESPONSABILITE DE LA SOCIETE ET DU
DIFFUSEUR
La participation des Candidats au Jeu n’entraîne aucune obligation de la part de la Société ou du Diffuseur d’en diffuser l’enregistrement, que cette participation ait été partiellement ou intégralement enregistrée. Les Candidats reconnaissent et acceptent qu’ils ne pourront engager la responsabilité de la Société et celle du diffuseur si, quelle qu’en soit la raison, la diffusion du Jeu devait être modifiée, écourtée, rallongée ou annulée.
La Société ne saurait être responsable en cas de survenance de :
– tout événement présentant les caractéristiques de la force majeure,
– tout fait d’un tiers, ou faute d’un Candidat causant un préjudice à un autre Candidat ou à lui-même,
– tout fait d’un Candidat violant les règles issues du Règlement du Jeu et/ou perturbant le bon déroulement et/ou l’intégrité du Jeu.
Les dommages trouvant leur(s) origine(s) dans une faute d’un Candidat ou dans le fait d’un tiers ne pourront faire l’objet d’une quelconque indemnisation de la part de la Société.
Article 5 – RÉCOMPENSE POUR LE GAGNANT
La société se réserve le droit de verser un chèque nominatif d’un montant de 2000€ à la personne désignée comme le ou la gagnante du jeu par le Jury. Aucune autre récompense quelle qu’elle soit n’est prévue pour les autres participants que ce soit en phase de jeu ou en phase de sélection.
Le choix du Gagnant par le Jury ne pourra faire, en aucun cas, l’objet d’une quelconque réclamation ou demande d’explications de la part des Candidats.
Article 6 – DONNEES PERSONNELLES
Les informations nominatives concernant les Candidats éventuellement recueillies dans le cadre des sélections sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.
Le présent règlement est soumis à la loi monégasque.
Pour toute demande de rétractation de vos données personnelles, merci de nous envoyer un email à : info.carolicom@groupecaroli.mc avec votre nom, afin que nous procédions a la suppression de ces dernières.