Cardamome vert gousse

Cardamome vert gousse

Visit the shop
About shop: Epices et Tous
Products: 49
Date created: 11/16/2023
Contact shop
€10.90

La cardamome en gousse renferme des petites graines noirs au goût âcre, chaud et aromatique. Elles sont légèrement camphrée et citronnée.

Conditionné en sac refermable pour une conservation optimale des arômes.

Provenance: Guatemala

 

Poids

Provenance de la cardamome gousse:

Les gousses de cardamome proviennent du Guatémala.

Conseil d'utilisation de la cardamome gousse pour vos plats culinaires:


La cardamome gousse est beaucoup utilisée dans la cuisine indienne et asiatique. Elle sert à agrémenter vos plats sucrés comme les gâteaux, biscuits, pain d'épices et la compote. Elle donne un goût aux omelettes, viande, poisson et Riz.


La cardamome est surtout connue comme épice entrant dans la composition de délicieux gâteaux et pâtisserie, par exemple le pain d'épices ou le pain à la cardamome. Mais elle se marie tout aussi bien avec la charcuterie, la viande, la volaille et le poisson ; c'est également une épice raffinée pour les compotes, les dessert lactés ou les puddings.


Dans la cuisine orientale la cardamome affine les currys et les pilafs. Il ne faut pas oublier non plus que la cardamome est un ingrédient de nombreuses liqueurs digestives aux herbes et qu'elle est également utilisée dans l'industrie du tabac. L'huile de ses graines sert même à parfumer les savons, les cosmétiques et les parfums.

Avec nos épices, il est conseillé de réduire votre dosage.

À découvrir dans notre gamme de cardamome, la cardamome graine et la cardamome en poudre.

Autre appelation de la cardamome gousse:

Cardamome verte, cardamome aromatique, cardamome brune

Origine de la cardamome gousse :

La cardamome gousse est originaire du Guatemala et de l'Inde. Son petit arbre pousse entre 800 mètres et 1500 mètres d'altitude dans un climat chaud et humide.

La cardamome fait partie des plus anciennes et des plus coûteuses épices au monde après le safran et la vanille. On peut remonter son histoire sur cinq mille ans. La Grèce antique et Rome transformaient l'essence de cardamome en parfum en raison de son odeur agréable. En Inde, on appelait cette épice la reine des épices et la cardamome est mentionnée pour la première fois comme plante médicinale en Chine, en 720 après JC. Elle est arrivée en Europe à la fin du Moyen Age. Dans le café car elle promet aux hommes un effet aphrodisiaque.

Les graines d'une plante originaire de la côte de Malabar, de la famille des Zingibéracées comme le gingembre, enfermées dans des capsules (une dizaine environ par capsule). Il existe de la cardamome blanche, brune et verte. Cette dernière est à la fois la plus répandue et la plus aromatique. Ses graines noires à la saveur fraîche, poivrée et camphrée, s'utilisent entière, pilées ou réduites en poudre. Elle aromatise aussi le café au Moyen Orient et le chai masala, thé indien aux épices. La cardamome blanche (capsules vertes décolorées artificiellement) est moins parfumée. La brune, originaire du Népal et de Chine provient en réalité d'une vérité différente de plus grosse taille. Son goût, plus rustique, plus camphré, ne convient pas aux dessert mais relève les plat salés.

A partir de 227€ le kg

 

10 Items

No customer reviews for the moment.